Planète Mère 9

Publié le par Patrick FRANCOIS

Petit à petit d'autres personnages apparaissent au fur et à mesure que se déroule cette histoire sidérale et sidérante. Je vous présente donc :

Jean Talhu, garagiste à Chateau-Renault;

Robert Litrais, écrivain, dit Bob (le gros Bob ne voulait pas quitter la zone);

Peter Bulshit, l'acteur de cinéma le mieux payé d'Angleterre...et un cabot de première!

Si les jeux de mots concernant les deux premiers personnages ci-dessus sont évidents, une petite explication s'impose pour le troisième. En fait, il s'agit d'une sorte d'hommage aux acteurs britanniques, Peter étant le prénom d'O'Toole et Bulshit pourrait se traduire par connerie (comme Sean). A propos des anglais, rappelons ce que disait l'inénarrable Pierre Desproges :

"l'anglais est appelé ainsi à cause de ses traits anguleux. C'est pourquoi tous les anglais sont des angulés. Tandis que le porc, lui, est un ongulé, comme le français..."  

J'ajouterai, en plus, que lapsus, en anglais, se dit slip...Etonnant, non?

Vous apprendrez aussi à connaitre l'anticléricale Simone Aupoli  et l'histoire de son chien.

Extrait :

"lorsque j’ai acheté mon chien, une sorte de saucisse à pattes, je voulais l’appeler Cassoulet mais comme c’était l’année des P, j’ai du me résoudre à choisir entre pet de nonne, pétomane, etc…Finalement je l’ai appelé Pédo. Le problème est qu’il a tendance à aller systématiquement renifler le bas des soutanes des curés, notamment celles des curés incontinents qui, comme tout le monde le sait, ne portent pas de slip pour évacuer plus rapidement. A chaque fois je suis donc obligé de gronder mon chien et de lui crier : Pédo, file !".

A ces mots l’abbé Rode et le Père Igor s’offusquèrent grandement et voulurent proclamer haut et fort devant l’assemblée que toutes ces médisances n’étaient que de fallacieuses arguties. 

Il n’empêche que c’est bien un prêtre normand qui disait à certains élèves, après les cours : allez, encore un petit calcul et on s’en va !

A suivre...

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article