Radio

Publié le par Patrick FRANCOIS

NOUVEAUTE!

Ami(e)s abonné(e)s bonjour,

A partir de ce joli mois de Mai 2024 je vais ajouter une rubrique intitulée "Radio" puisqu'il s'agira, chaque semaine, de vous proposer des extraits de l'émission radiophonique que j'anime le mercredi à Radios Libres en Périgord, dit R.L.P (voir image jointe) et qui s'appelle "La chronique déjantée du Patou", tout un programme! Vu que la fréquence rayonne environ à 50km autour de Périgueux, n'hésitez pas à aller m'écouter sur le web. Alors à bientôt?

Pour commencer, voici un aperçu de ma chronique du 1er Mai (eh oui y en a qui bossent ce jour-là, ahahah!).

Vlà les actus…

*Rubrique élection : en veux-tu en voilà !

Comme je le subodorais, en plus de ceux dont je vous ai parlé les semaines précédentes, il va y avoir d’autres candidats qui vont pointer leur nez prochainement.

Après de longues négociations, le Nouveau parti anticapitaliste (N.P.A) ne ralliera finalement pas L.F.I pour ces élections européennes.

Debout La France de Nicolas Ducont-Faignan et le Parti fédéraliste européen travaillent chacun de leur côté à la constitution de listes et à la désignation de leur chefs de file respectifs. 

L’ancien député européen écologiste Antoine Waechter travaille lui aussi à la constitution d’une liste à laquelle serait associé son parti, le Mouvement écologiste indépendant, ainsi que le Mouvement des Progressistes et L’Ecologie autrement. Tout comme le Parti des travailleurs qui devrait proposer une liste conduite par Camille Adoue  ronron-ron, adoue ronron, 23 ans. Quant à l’association Droits du parent et de l’enfant, elle est en train de réunir autour d’elle plusieurs collectifs de défense et de protection de l’enfance pour monter une liste collective.

C’est le bordel mon adjudant ! Seront-ce des élections anars ?

*Un scoop énorme comme seul R.L.P est capable de vous en livrer. Figurez-vous que la France et l’Allemagne ont signé un accord pour la fabrication d’un futur char de combat. Son assemblage s’effectuera dans les ateliers secrets et souterrains situés dans les environs de Ribérac et que je le seul à savoir où ça se trouve. Il s’appellera le char Oufie = Organisation Unique de Fabrication Industrielle Européenne.

Et là peut-être ça vous en bouche leboncoin comme on dit chez ebay !

C’est la minute blague !

Hé oui c’est la rentrée ! Voici donc une petite blague de circonstance…

L'instituteur dit : 

-Thomas, dis-moi un peu qui d'entre vous, pendant les vacances, est venu voler des pommes dans mon pommier ?

Thomas répond :

-Je ne vous entends pas bien monsieur, vu que je suis sur le dernier banc de la classe.

L'instituteur rétorque :

-C'est ce qu'on va voir ! Viens ici t'asseoir à ma place J'irai m'asseoir à la tienne et à ton tour, tu me poseras une question.

Ils échangent leur place et Thomas fait ce que l'instituteur lui a demandé.

-Monsieur, dites-moi un peu qui est venu dormir à la maison alors que papa était de service de nuit ?

L'instituteur avoue :

-Tu as raison Thomas, on n’entend rien au fond de la classe !

Radio

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article