VIVE LE VELO!

Publié le par Patrick FRANCOIS

VIVE LE VELO!

Et voici en avant-première la couverture de mon petit dernier, écrit à l'occasion du Tour de France qui s'arrête "chez moi" pendant 3 jours.

Avant pro-Post

 

 

Il y a longtemps que j’avais envie, moi qui suis (du verbe suivre, œuf corse) le Tour de France depuis ma plus tendre enfance, d’écrire un bouquin rigolo sur les mecs à vélo.

 

Alors j’espère que vous apprécierez mes jeux de mollets, les anecdotes inédites, les histoires inventées et les histoires vraies, la (re)découverte d’un certain Périgord, ainsi que tous les contrepets que j’ai pu placer.

 

Bien entendu je n’ai pas la prétention de passer en revue tous les évènements, les noms, les étapes de 1903 à ce jour et il est certain que j’ai du en oublier un paquet, mais l’important est avant tout de vous faire sourire et plus si affinités !

 

A toutes fins utiles je rappelle que, avant toute chose, le contrepet est un peu de joli son. Car il s’agit d’une interversion de lettres, de syllabes, voire de mots entiers, transformant ainsi une phrase banale en une phrase incongrue, sans forcément respecter l’ « aurtografe » ni la « grandmère ».

 

 

 

 

***Note de l’auteur : toutes les contrepèteries sont en italique. Si vous ne trouvez pas, la solution figure dans un nain d’ex prévu à cet effet, à la fin du bouquin. Les noms des cyclistes sont en gras…et quelquefois ils sont en gras ET en italique (Sella que ça se complique !).

 


A SUIVRE!!!

Publié dans Humour

Commenter cet article