3ème édition du Salon du Livre "Humours" suite

Publié le par Patrick FRANCOIS

On continue la présentation des participants avec, aujourd'hui :

Jean Pierre Delaune, comédien de formation, il tourne de nombreux films pour le Centre Libre du Cinéma Français et fonde la compagnie théâtrale du Théâtre Pourpre. Il interprète les répertoires classiques et contemporains. Journaliste, il collabore à des magazines musicaux et sportifs. Jean Pierre Delaune est président de l'Institut Alphonse Allais mais également Grand Chancelier de l'Académie éponyme. Il amènera ses derniers ouvrages : "On ne badine pas avec l'humour d'Allais"; "D'Alphonse à Allais"; "Bien fée pour toi!"

Jean Pierre me fait l’amitié de venir régulièrement, depuis son domicile de Collégien (en Seine et Marne), pour soutenir les manifestations humoristiques que l’association Humour et Culture produit chaque année et j’en profite pour le remercier publiquement.

Pascal Martial, né  le 11 Avril, c’est bientôt ! Prothésiste dentaire en activité, poète libéré (voire même libertin), homme de théâtre et de déclamations.

Pascal, périgourdin bon teint, n’a de martial que le nom car il aime s’amuser et amuser. Il est aussi membre actif de l’association des Amis de San-Antonio, ce qui justifie pleinement sa participation à ce salon du livre « Humours ».

Il a d’ailleurs animé l’année dernière chez lui à Bourgnac une manifestation à l’occasion des 100 ans de la naissance de Frédéric Dard.

L’association amie HAHAHA EDITIONS sera dignement représenté par...

Marc Balland, né à la fin du dernier mois du premier semestre de la dernière année de la première partie du dernier siècle du millénaire précédent, à la Cité des Fleurs, entre les Batignolles et les Epinettes, Marc ne souhaite pas que l’on connaisse son âge mais donne volontiers l’heure à qui la lui demande.

Admirateur d’Alphonse Allais, Courteline, Sacha Guitry et, plus tard, de Pierre Desproges, il fut tellement inspiré par Pierre Dac qu’il tenta d’écrire dans le même style loufoque. Il sévit alors sous plusieurs pseudonymes comme Marc Lepat ou Marc Hanssiel, par exemple. Seul à croire à l’intérêt de ses livres, il persiste à vouloir les vendre.

…et aussi par

Michel Loiseau, né en quelque part en France dans les années 60, dessinateur humoristique et photographe, créateur de sites internet, travaillant partout et pour tous, illustrateur et graphiste reconnu, Michel est un homme « multitâches ». N’hésitez pas à parcourir son blog, « le blog qui nuit (très) grave », vos zygomatiques n’en sortiront pas indemnes !

Auteur des « Motocyclettes farfelues », n’hésitez pas à lui demander d’en faire un tour avec lui, même qu’il peut vous faire un dessin !

Et lui aussi est un fidèle des manifestations humoristiques escoiraises.

Jean Pierre Coffigneau, né en 1948, vit en Charente Maritime et vient régulièrement en Périgord, notamment à Escoire. Ancien clown, cet homme solaire et plein d’énergie, compte à son actif des romans, des nouvelles et des polars. Sa vie passionnante et sa vision des choses très humaniste propulse le lecteur dans un monde où la fantaisie et l’humour ont toute leur place.

Xavier Dauga, basque pour l’état-civil mais bordelais pour la taxe foncière, Xavier est dessinateur d’humour, caricaturiste et scénariste de BD.Il fait commerce d’humour (Gros, Demi-gros, Détail) depuis 1989.

Il est l’un des piliers du Festival du Dessin de Presse de St Just le Martel et est déjà venu à Escoire l’année dernière au Festival Humour avec sa spécialité : « Je dessine votre signature ». A découvrir absolument !

Jean Claude Delayre, écrivain, metteur en scène et animateur radio à RVB, demeure à St Laurent des Vignes, dans la banlieue de Bergerac, là où l’on dit « qu’un pet charmant n’est pas forcément un vent d’ange ». Auteur de nombreux ouvrages, il aime particulièrement faire parler les animaux, ce qui lui permet de tourner en dérision les humains qui se prennent trop souvent au sérieux.

A demain pour la suite!

3ème édition du Salon du Livre "Humours" suite

Publié dans Salon du Livre Humours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article