PLANETE MERE 2 (5)

Publié le par Patrick FRANCOIS

Extrait de la conférence de presse de NBIC, le doyen de Séléné :


"-Cécile Hananou de la station d’Oléron Radio Des Huitres. Je voudrais savoir s’il est exact que vous maitrisez la science de la téléportation.

-Tout à fait, répondit NBIC et cela fait déjà longtemps que nous avons développé cette technique, grâce à notre fameux sélium, matériau multi tâches, en quelque sorte. Et cela va même plus vite que dans certains épisodes de Stargate ! (sourires dans la salle).

-Aude Garone de la Dèche du Midi. Dans les rapports transmis par les terriens ayant eu la chance d’aller sur Séléné, il est indiqué que vous savez aussi déplacer les objets à distance.

-Bien sûr, cette technologie va de pair avec la téléportation. Et devant une assistance médusée, NBIC se leva et s’amusa, en en seul geste, à déplacer la montre d’un journaliste assis au premier de son poignet gauche vers son poignée droit (applaudissements nourris dans la salle).

-Georges Bouseux, correspondant à l’Echo de Lacropte. Et si tout cela n’était qu’un vaste canular, habilement orchestré par une bande de magiciens extrêmement doués ?

-Ah vos dires sont infâmes, Monsieur. Ils prouvent que vous n’êtes pas encore tous prêts à admettre que les nouvelles technologies se développent de plus en plus rapidement et vont peut-être permettre de sauver votre monde. Le deuxième écueil à surmonter, c’est votre incrédulité et la nécessité de faire évoluer la mentalité des citoyens de cette planète. Je vais vous donner quelques exemples de ce qui vous attends très prochainement et qui augurent d’un changement profond dans votre façon de vivre. Regardez.

Les lumières s’éteignirent alors et, par un geste de la main, NBIC ouvrit un écran virtuel au-dessus de nos têtes."

Vous voulez en savoir plus, bande de petits curieux?

Patience, dès le mois prochain vous pourrez vous précipiter dans votre libraire préférée (pour les périgourdins) et pour les autres vous pourrez commander directement auprès de l'auteur.

 

Publié dans Humour-PM2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article