PLANETE MERE 2 (3)

Publié le par Patrick FRANCOIS

Alors le contrepet c'est bien beau mais le pet lui-même qu'en est-il exactement?

Toutes les réponses sont dans PLANETE MERE 2, c'est le cas de le dire!

Voici un extrait qui le prouve :


L’APAP avait invité Charles Toutensaumon, célèbre égyptologue, qui avait délaissé quelque peu ses recherches afin d’assumer pleinement sa charge de la Chaire du Pet à la nouvelle université parisienne, fruit de la fusion des ex-universités Gelasorbonne et Tulavaldegrace.

Après les salutations d’usage et un clin d’œil à l’APAP à qui il offrit cette maxime « Le pet c’est le contrepied », il entra tout de suite dans le « vif » du sujet, si j’ose dire.

Qu’est-ce que le pet et quelle est sa composition ?

Du latin flatus signifie : souffle, chimiquement composé de nombreux gaz et expulsé par l’anus. Pour partie il est composé de l’air que nous expirons, pratiquement uniquement d’azote et de gaz carbonique, l’organisme absorbant l’oxygène, et les gaz produits par la réaction chimique entre l’acide gastrique, les fluides intestinaux et la flore microbienne produisent eux-mêmes du dioxyde de carbone, de l’hydrogène et du méthane (ça va, vous suivez ?).

Pourquoi les pets sentent-ils mauvais ?

L’odeur des pets provient souvent du mélange de petite quantité de sulfure d’hydrogène et de soufre. Plus il y a de soufre dans votre alimentation, plus les bactéries de votre intestin vont produire de gaz et plus vos pets seront puants. Des aliments comme l’oignon, le chou fleur, les œufs, les champignons, sont reconnus comme produisant les pets les plus infects. Et si l’ingestion d’haricots induit un gros volume de pets, ceux-ci ne sont pas particulièrement malodorants.

Pourquoi les pets font-ils du bruit ?

Ces bruits proviennent de l’ouverture anale, plus connue sous le nom de « trou du cul » (c’est peut-être pour cela que l’on dit que les trous du cul ont l’habitude de se la péter ! me dis-je). Le bruit dépend de la vitesse de l’expulsion des gaz et de l’étroitesse de l’ouverture des muscles du sphincter anal (c’est bien ce que je pensais, ceux qui pètent le plus fort sont tous des enculés !).

A SUIVRE...

Publié dans HUMOUR-PM2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article