PLANETE MERE 2 (2)

Publié le par Patrick FRANCOIS

Ce deuxième opus est sous-titré Terre d'Ecueils car il rend compte de la visite des nos amis de Séléné qui viennent apporter leur contribution aux discussions sur le réchauffement climatique, notamment à l'occasion de la fameuse COP21.

Bien entendu, comme dans le premier opus, ce fil rouge me permet d'insérer toujours autant de contrepèteries, jeux de mots laids, calembours, histoires drôles etc...dans le simple but de vous faire rire en cette période morose.

Dans les extraits que vous découvrirez régulièrement, le principe mis en place lors du précédent PLANETE MERE reste le même : les contrepèteries seront en italique. A vous de les deviner. Si vous n'y arrivez pas vous devrez alors acheter le bouquin (qui devrait paraitre le mois prochain) afin de vous référer au "nain d'ex" explicatif (pas fou le Patou!).

Allez on jette un œil sur le début?

"Congrès exceptionnel de l’APAP (Association Planétaire des Amuseurs Publics).

Ce congrès se tient à Périgueux, dans la région française APOIL (alliance des anciennes régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin), partie centrale de la planète Terre, à partir du 21 Novembre 2015.

Introduisons d’abord quelques préliminaires :

Suite aux nombreux échanges et riches rencontres des descendants de Séléné sur la planète du même nom, il a été décidé de réunir en une seule structure tous les terriens qui partagent cette envie innée branlable, irréductible, irréfragable, indestructible, tenace, permanente (ça décoiffe !) et universelle qui consiste simplement à faire rire mon dentier, contre vents et marais, même s’il faut se lever au chant du cocteau le matin… C’est pour cela que la SIC (Société Internationale des Contrepéteux) arrête son chemin et intègre cette nouvelle entité.

C’est moi, Patrick Salue, que j’ai tété élu président, con !

-Chers amis, merci d’être viendus et, avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez-moi adresser un petit bonjour singulier aux acolitres qui m’entourent, Claire de Marennes, vice- présidente et les responsables de section :

Salut ma poule, salut les copains !

Avant de démarrer je vous demande de respecter une minute de silence en mémoire des victimes des attentats du 13 Novembre… Merci, cela ne peut que renforcer cette idée maîtresse comme quoi l’humour peut être une arme efficace pour lutter contre toutes sortes de barbaries.

Et c’est bien pourquoi nous sommes tous ici réunis.

Je voudrais aussi faire taire une rumeur infondée qui affirmait que nos amis Suisses n’étaient pas invités. Or vous pouvez constater que sont présents par minou, entre autres helvètes, nos correspondants locaux Nathalie Kator et Rémy Fassola. Je persiste et je signe : il n’a jamais été question que ce conclave écarte les Suisses ! "

A SUIVRE...

Publié dans Humour-PM2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article