Planète Mère 17

Publié le par Patrick FRANCOIS

Présentation des reponsables du Parc du Savoir Général (PSG).

Le Parc du Savoir Général (PSG) est constitué de plusieurs tours, chacune d’entre elles étant dédiée à une activité particulière. Au pied de chaque tour, un espace était proposé à la libre imagination des sélénistes. On y trouvait des sculptures bizarres façon Rives, d’immenses colonnes décorées, style Buren, et des jardins curieusement aménagés.

Ce parc est géré par KATA, RIZO, JAC, OUZI, BIS et ITA.

KATA est le grand directeur général. Il se présenta comme étant résolument optimiste, toujours positif et enjoué. Un séléniste me souffla d’ailleurs dans l’oreille que quand KATA rit, c’est que le PSG va bien.

RIZO, scientifique reconnu, très grand ami de MADAM.SPIC, est aussi le coordonnateur des activités du Parc.

JAC, l’architecte, est également spécialiste des musiques anciennes (rock’n’roll, reggae,…). Si tu le branches sur la guitare ou le piano, il est intarissable !

OUZI trône dans son bureau situé au sommet de la tour centrale car elle fait fonction de DRH, en quelque sorte. Férue d’histoire terrienne, plus particulièrement européenne (l’Europe étant, avec tous ses homos, le berceau de l’humanité, bien sûr).

BIS est le chargé de communication, expert en sculpture et peinture. Connu dans toute la contrée pour sa précieuse collection de cannes (les cannes à BIS), qui proviennent, pour la plupart, de sa propre famille : la canne à DA (son grand-père), la canne à DER (son père), la canne à LISE, la canne IBAL, la canne ICUL, la canne INE, la canne OTAGE (oncles et tantes) et bien d’autres encore.

ITA, lectrice, est actuellement en phase de réaménagement structurel suite à un AVC (comme quoi les sélénistes peuvent avoir les mêmes problèmes que les terriens) car il demeure un petit dysfonctionnement dans l’élocution. Elle a tendance à doubler voire tripler certain mots, ce qui est gênant au regard de sa fonction pour laquelle elle ne doit avoir aucune peine à lire.

BIS, BIS, BIS, répète ITA, lorsqu’elle appelle son compagnon.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article